Copil

Afin d’organiser la gestion du site Natura 2000, un comité de pilotage (COPIL) est constitué. C’est une instance décisionnelle et de concertation. Ses réunions régulières permettent de définir les actions de conservation de la biodiversité à mener tout en valorisant le territoire. Le COPIL est composé des divers acteurs du territoire : élus, agriculteurs, forestiers, chasseurs, pêcheurs, propriétaires terriens, associations, usagers et experts. Les membres du COPIL sont désignés par arrêté préfectoral. En Marais poitevin, le COPIL regroupe 266 membres (107 communes, 24 représentants de l’Etat et de ses établissements publics, 50 représentants des collectivités territoriales, 79 représentants des activités socio-professionnelles, 6 personnalités nommées à titre personnel).

 

Comité de pilotage du 9 avril 2019 :

Un comité de pilotage Natura 2000 pour le site du Marais poitevin s'est tenu à Luçon au siège de l'EPMP, le mardi 9 avril 2019.

Il a présenté les diagnostics biologiques et socio-économiques dans le cadre de la rédaction du document d'objectifs natura 2000.

Cette rédaction repose sur une concertation avec les acteurs du territoire pour l'aboutissement d'un document en 2020.

Le compte-rendu du COPIL est téléchargeable.

 

Comité de pilotage du 12 décembre 2019 :

Ce comité de pilotage ayant eu lieu au théâtre Le Millandy à Luçon, le 12 décembre 2019, avait pour objet la validation des habitats et des espèces à enjeux ainsi que des objectifs du docob.

Ces derniers avaient été présentés et discutés lors des groupes de travail en automne 2019.

Le compte-rendu du COPIL est téléchargeable.

 

Comité de pilotage du 10 mars 2022 :

Ce comité de pilotage a eu lieu à la salle Othello à Mareuil-sur-Lay-Dissais. Il avait pour objectifs de présenter les actions réalisées en 2021 et la validation du nouveau Document d'Ojectifs.

Le compte-rendu du COPIL est téléchargeable.

 

Comité de pilotage du 10 Novembre 2022 :

Ce comité de pilotage a eu lieu à la salle Plaisance à Luçon. Il a présenté les dernières mise à jour du DOCOB et également les éléments de la consultation publique.

Le compte-rendu du COPIL est téléchargeable.